Les mobilitités durables de demain
Dans votre émission thématique proposée par la Région Grand Est et les chaînes de télé locales Canal 32 en Champagne-Ardenne, Vosges TV et Moselle TV en Lorraine, focus sur les modes de transports écoresponsables, les transports en commun (train et bus) mais également les mobilités individuelles avec le vélo. Comment la Région soutient-elle et accompagne-t-elle ces nouvelles mobilités, avec quels moyens, concrètement avec quels outils ?
Avec Thibaud Philipps, maire d’Illkirch-Graffenstaden et vice-président de la Région Grand Est aux transports et aux mobilités durables.
Diffusion de deux reportages :
- depuis décembre 2021 la petite gare de Bruyères (Vosges), 3000 habitants, à mi-chemin entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges, revoit à nouveau passer des trains, qui plus est des trains qui viennent ou vont, sans correspondance, jusqu’à Strasbourg.
- depuis 2017, le Conseil régional travaille à l’harmonisation du transport par bus, tant celui des jeunes (les scolaires) que celui des adultes, voyageurs lambda sur des lignes interurbaines non desservies par le train. Une harmonisation pilotée dans chacun des 10 départements par les 10 Maisons de la région.
Laissez nous un commentaire