La vie en Vosges : Nathalie Mangeot et Andrée Dejean

Publié le Jeudi 12 Juillet 2018

Dernier numéro  de la saison de "La vie en Vosges"  avant de nous retrouver en septembre. Pour cette dernière, nous refermons l'année en plein coeur du Grand Est Open 88 de Contrexéville. Sur les conseils éclairés de l'adjointe à la culture de Contrexéville, Arlette Jaworski, nous donnons la parole à deux femmes qui s'investissent pleinement sur leur territoire : Nathalie Mangeot, directrice du centre social "La toupie" et Andrée Dejean, animatrice à l'atelier "Verres d'O". 

Fédérer, Initier, Soutenir, Oser, Dynamiser, Créer du lien social. Tels sont les quelques mots clés qui résume l’état d’esprit d’un lieu magique à Contrexéville, à savoir le centre social « La toupie ». 

Le centre social « La toupie » est une association loi 1901 qui existe depuis janvier 2015. Ce sont 3 CDI et des bénévoles. Une vingtaine. La commune de Contrexéville et des citoyens ont fait le souhait de cette création. Un centre social,  c’est un centre des possibles...

Centre Social La Toupie est sur facebook

L’atelier "VERRES D'O" est une association Loi 1901 ayant pour but le travail artistique du verre. Notre invitée a 26 ans de pratique dans la méthode LOUIS COMFORT TIFFANY. Une technique très spécifique. Les objectifs sont les suivants : Le plaisir de se rencontrer et de se découvrir, l’échange et comprendre que chacun de nous a des talents qu’il ne soupçonne pas.

 

http://verres-do-contrex.e-monsite.com/

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire