Journal de mercredi 20 septembre 2023

Publié le Mercredi 20 Septembre 2023

Embauches sans CV

Présentation du dispositif national des Emplois francs, qui permet à toute personne résidant dans un quartier prioritaire et inscrite à Pôle Emploi de trouver un travail sur la base de ses compétences et de son savoir-être, et non sur ses diplômes et son CV. Exemple avec Sabin, une jeune syrienne qui vient de signer son contrat ce mercredi matin dans un restaurant d'Epinal-Jeuxey.

79 ans après !

79 ans après sa libération, le village d'Auzainvilliers près de Vittel, inaugurait la borne du Serment de Koufra il y a quelques jours. Une borne qui souligne la bravoure, le dévouement et la détermination des habitants à défendre leur liberté. La 2ème DB avait débarqué le 1er août 1944 en Normandie, elle libèrera Strasbourg le 23 novembre.

En bref

- Animations sportives et festives organisée par l'association France Alzheimer 88 à Chantraine à la veille de la journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer.
- 5ème Journée japonaise ce dimanche à Mirecourt. Au programme de la journée : conférences, concours de cosplay et démonstrations d’arts martiaux ou de calligraphie, le tout proposé par le Dojo Mirecurtien pour découvrir la culture nippone.
- L'architecte en chef des monuments historiques Riccardo Giordano et Patrick Nardin ont présenté jeudi dernier l'avancée du projet de restauration de la Basilique Saint-Maurice d’Epinal, lancé en 2019.

Un défi à comprendre

Et si c'était simple, de comprendre le dérèglement climatique ? Pendant deux jours, près de 200 étudiants de l'IUT Hubert-Curien d'Épinal créent des "fresques du climat" à partir de vignettes qui reprennent les concepts et données scientifiques du GIEC. Les "48h du climat" sont organisées partout en France par Engie solutions.

Manque de pot(s)

Il y aura plus de soupes que de confitures de mirabelles sur les étals de l’Atelier des Champs à Frenelle-la-Grande. Après une saison compliquée pour les arbres fruitiers, Jean-Paul et Françoise doivent s’adapter. D’autres fruits et légumes ont poussé en abondance, profitant de la chaleur et de la grande quantité d’eau tombée fin juillet-début août.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire