Journal de mardi 7 mai 2024

Publié le Mardi 7 Mai 2024

La bataille du rail

Matthieu Chabanel, PDG de SNCF Réseau, était dans les Vosges ce lundi pour confirmer aux côtés de la Région Grand Est que les travaux d'urgence sur la ligne ferroviaire Saint-Dié- Strasbourg débuteront cet été pour une durée n'allant pas au-delà du 27 septembre, pour ne pas pénaliser l'usager. La région Grand Est va investir 20 millions d'euros pour ces travaux.

Crotte alors ?!

Le maire de Saint-Dié-des-Vosges a déclaré la guerre aux déjections canines via une campagne d’affichage « aux sacs citoyens » lancée il y a 9 mois. Mais comme l’amende pour les propriétaires pris en flagrant délit de non ramassage des crottes de leur chien fixée à 35, puis à 68 euros, ne suffisait pas, elle est désormais majorée à 135 euros auxquels s’ajoutent 250 euros de frais de nettoyage. La propreté urbaine, ça se paye !

En bref

- Éboulement tôt ce mardi matin d'un grand pan de mur d'une ancienne usine à Golbey. Pas de blessés, une famille de 4 personnes relogées.
- La ville de La Bresse organisait samedi dernier une sortie du côté de Bol d’Air, à destination d’un groupe d’internes en médecine. Une opération séduction afin d’inciter ces futurs praticiens à venir s’installer sur le territoire lorsqu’ils seront diplômés.
- À 100 jours du Tour de France des Femmes avec Swift dont une étape partira de Remiremont le 16 août prochain, la ville a enclenché samedi dernier le compte à rebours, en organisant une course de relais des associations locales à pied et à vélo.

Supports d'expression

Le coup d'envoi de la 31ème édition du festival de sculpture de La Bresse a été donné le week-end dernier. Le palmarès sera dévoilé dimanche.

Ouverture prestigieuse

Le quatuor Modigliani, l’un des plus demandés au monde, a ouvert la 41ème édition du Floréal Musical d'Epinal, ce lundi à l’Auditorium de la Louvière. Dans sa programmation toujours aussi éclectique, le festival accueillera, durant le mois de mai et jusqu'à début juin, différents genres musicaux avec notamment du jazz et du tango.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire