Journal de jeudi 21 décembre 2023

Publié le Jeudi 21 Décembre 2023

Que d'eau, que d'eau !

L'automne 2023 est le plus chaud et le plus pluvieux enregistré par météo France depuis 1950 et les Vosges n'y ont pas échappé. L'automne qui joue les prolongations, avec un Noël annoncé au balcon, le parapluie en prime. Le massif sera particulièrement arrosé. Une certitude également se confirme avec cet automne, le dérèglement climatique est planétaire.

La Voûte

Au rez-de-chaussée, on trouve des tableaux, des BD, de la céramique, des savons, le tout créé dans les Vosges. À l'étage, un atelier d'artistes. La maison associative "La Voûte" a vu le jour il y a bientôt cinq ans, dans la commune de Les Voivres, et compte aujourd'hui près d'une trentaine d'adhérents.

En bref

- Le sport au service de l’insertion professionnelle. C’était ce jeudi au Palais des Sports d’Epinal, avec des ateliers basket organisés conjointement par Pôle emploi, la Fondation pour l’inclusion Face Ilhia, la municipalité spinalienne et le Comité des Vosges de Basket. Dans les équipes et sous couvert d’anonymat, 74 employeurs et des personnes en recherche d'un emploi. Des ateliers suivis d'un job dating avec peut-être des embauches à la clé.
- L'association Sports Loisirs Vincey organisait mercredi sa toute première séance de judo parents / enfants. Un moment convivial qui devrait être réitéré une fois par trimestre.

Dernier plouf !

Pour la dernière séance samedi des "bébés nageurs" de l'année, le centre aqualudique Aquanova América de Saint-Dié-des-Vosges a proposé aux familles une matinée "spéciale Noêl" : séquence baignade animée par Solène la maître-nageur, puis les bambins et leurs parents ont écouté de belles histoires de la conteuse Viviane Thonnelier-Michel, avant un goûter. Une séance originale pour clore 2023.

Féérie partagée

Depuis 20 ans, Fabrice décore sa maison, rue de la Quarante Semaine à Epinal. On y trouve des guirlandes lumineuses sur la façade mais aussi des personnages de dessins animés et un village de Noël dans des cabanes disposées devant la maison.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire