Journal de mercredi 25 octobre 2023

Publié le Mercredi 25 Octobre 2023

Scierie 4.0

Renaître de ses cendres après l’incendie qui a détruit en 2020 une première usine à Moussey, rebâtir, investir dans une seconde unité dans le village de La Petite-Raon : Bienvenue dans la scierie-raboterie Lemaire, entreprise familiale à l’est des Vosges, l’une des entreprises de son secteur les plus innovantes d’Europe. Elle a misé sur l’intelligence artificielle pour valoriser ses bois de charpente, et s’inscrire dans la transition écologique.

Asseoir son savoir-faire !

Faisant partie des quelques rares ateliers français fabriquant artisanalement des fauteuils clubs, la société Club Spirit rejoindra Paris pour la 28ème édition du SPIC, le salon international du patrimoine culturel du 2 au 5 novembre prochain. C'est un rendez-vous incontournable des acteurs de l’artisanat en France et notamment dans l'Est : La Région Grand Est compte 12 participants, dont 2 Vosgiens.

En bref

- Hôpital de Remiremont : arrêt mercredi 1er novembre des urgences pédiatriques. L’établisement de santé dont on rappelle que les interventions chirurgicales orthopédiques non urgentes sont suspendues jusqu’au 8 novembre a d’ailleurs été évoqué ce mardi à l’Assemblée nationale par le député vosgien Christophe Naegelen.
- Le Tour de France hommes ne passera pas dans les Vosges l’été prochain. Contrairement au 3e Tour de France femmes qui à Remiremont le vendredi 16 août, point de départ de la 6e étape vers Morteau, via le col du Mont de Fourche sur la commune de Rupt-sur-Moselle.
- Des élèves en BTSA à la MFR de Gugnécourt organisent dans le cadre de leurs études une exposition de matériels agricoles à Julienrupt.

Hand Fauteuil

Coup de projecteur sur la section hand fauteuil qui s'est ouverte à la rentrée au sein du club d'Epinal handball.

Ciné jeunes

Le festival du film jeune public, Graines des Toiles, est de retour pour une 16 ème édition, sur le thème “complètement givrés !!”. Ce dimanche, à la maison de la culture et des loisirs de la ville, la compagnie Oco réalisait, en direct, la musique et les bruitages du court-métrage d’animation The Bear.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire