Journal de mercredi 7 février 2024

Publié le Mercredi 7 Février 2024

Les bleus à Poissompré

L'équipe de France de hockey est à Épinal jusqu'au 11 février. les bleus vont participer à la patinoire de Poissompré, à un tournoi des 4 Nations. Un bon test en vue du Mondial Élite d'Ostrava en République tchèque. La France disputera deux matchs, l'un contre l'Autriche ce vendredi 20h puis contre le Danemark ou la Norvège le lendemain même heure. Deux rencontres retransmises en direct sur Vosges Télévision.

Fières d'être paysannes !

Les femmes sont en minorité dans le milieu agricole, notamment dans les Vosges où elles ne représentent qu’un quart des chefs d’exploitations. Ce mercredi, les membres du comité départemental de la Confédération Paysanne, 3ème syndicat agricole vosgien, se réunissaient à Epinal, à la Chambre d’agriculture des Vosges. Une assemblée générale pour parler des nombreuses inégalités auxquelles sont confrontées ces femmes, en plus des difficultés que connaît le métier.

En bref

- Les joueurs et joueuses des équipes de France militaires de volley sont actuellement en stage à Epinal et ont participé à une animation à destination d’une centaine d’adolescents venus des centres sociaux, intitulée "Armée-Nation".
- Matinée emploi proposée à la CCI mardi par la CPME des Vosges. 30 entreprises ont répondu présent, pour se voir proposer des solutions alternatives en termes de recrutement.
- Retour sur le 14e tournoi international de badminton de Rambervillers le week-end dernier.

Patrimoine sauvegardé

À Vittel, les deux villas jumelles Saint-Marie et Saint-Louis, construites en 1912 et classées au titre des monuments historiques ont trouvé acquéreur. Un vrai coup de coeur pour l'acheteur privé vosgien Philippe Winsback.

Ordures et nature

Florent Meyer expose "Ordures, ronces et fantaisies en vert majeur" dans la galerie d'art contemporain du Cepagrap à Saint-Dié-des-Vosges. Il dénonce l'activité humaine qui contribue au dérèglement climatique et propose une vision futuriste où la nature a repris le dessus.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire