Journal de vendredi 17 novembre 2023

Publié le Vendredi 17 Novembre 2023

Pour tous les goûts

Rendez-vous annuel des gastronomes, le Salon de la gourmandise, des vins et arts de la table est de retour ce week-end pour une 14ème édition au centre des congrès d'Épinal. Au programme : concours de service à table pour des élèves de lycées hôteliers, du meilleur pâté lorrain des Vosges et, bien sûr, des dégustations.

Devenir patron

Réunir en un même lieu 50 professionnels, faire économiser quinze jours de démarches en deux heures de présence sur le salon : depuis une vingtaine d’années, c’est le slogan du salon Crea organisé par les chambres consulaires de l’artisanat et du commerce, dont la dernière édition se tenait ce vendredi à Golbey, Objectifs : accompagner les candidats à la création ou la reprise d’entreprise. Et dans les Vosges, l’envie d’entreprendre ne connaît pas la crise.

En bref

-Inauguration du service de gestion comptable à Gérardmer à l'espace Tilleul. Les 14 agents y recevront les contribuables, particuliers et professionnels.
- Les médiateurs sociaux exerçant dans les 6 QPV du département, quartiers prioritaires de la ville, étaient réunis en Préfecture ce vendredi matin pour échanger sur leurs missions. Ils sont actuellement 24 pour répondre aux besoins des quelque 13 000 habitants de ces QPV.
- Tennis de table : sale soirée pour l'ASRTT Etival battue 3-1 par Saint-Quentin leader de Pro Dames après l'abandon sur blessure de sa chef de file Jieni Shao qui souffre d'une entorse à la cheville.

Formation en bandes

Le Laboratoire Lohmann et Rauscher, leader mondial des produits médicaux et d’hygiène, organisait il y a quelques jours à Remiremont une formation pour favoriser la cicatrisation de l’ulcère veineux de jambe, une pathologie qui touche plus de 440 000 patients par an en France. Infirmières libérales, pharmaciens, et personnels du centre hospitalier romarimontain, ils étaient une trentaine à participer.

Prendre de la distance

Un portrait de femme pour attirer l'attention sur les effets des écrans, c'est le choix qu'a fait le street artiste Hopare pour le 37ème Mur d'Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire