Aviron : l’ASG Gérardmer dans le Top 5 national avec son 4x féminin

Publié le Lundi 30 Juin 2025

L’ASG Aviron de Gérardmer se hisse au plus haut niveau national avec une superbe 4e place du quatre de couple féminin au Championnat National Jeunes. 

Un week-end intense pour les jeunes rameurs à Brive-la-Gaillarde

Ce week-end, les jeunes athlètes de l’ASG Aviron ont brillamment porté les couleurs de Gérardmer lors du Championnat National Jeunes, organisé à Brive-la-Gaillarde. Ce rendez-vous annuel rassemble les meilleurs clubs d’aviron de France dans une compétition de très haut niveau.

Deux embarcations gérômoises étaient engagées, avec pour objectif d’atteindre les finales A, synonymes de classement dans le top national.

Une performance encourageante pour le deux de couple mixte

Le duo mixte formé par Bethy-Nour Diallo Genatio et Arthur Dubois a défendu vaillamment ses chances. Après des séries très disputées, le deux de couple termine à la 22e place au classement national. Un résultat prometteur dans un contexte particulièrement relevé.

Le quatre de couple féminin frôle le podium

C’est surtout le quatre de couple féminin qui a retenu l’attention à Brive. L’équipage, composé d’Elsa Moutarlier, Eva Siretas, Léonie Pointeau et Maëli Sutty, barré par Léon Basso, s’est hissé en finale A après des manches particulièrement disputées. Ce bateau était le dernier représentant de toute la zone Nord-Est encore en course à ce niveau, soulignant le remarquable niveau de l’équipage gérômois.

Face à des adversaires venues des Landes, de Marseille, de Lyon, d’Angoulême et de Brive, les Vosgiennes ont tenu tête aux meilleures formations de l’Hexagone. Leur ténacité, leur rythme soutenu et leur esprit d’équipe leur ont permis de décrocher une magnifique 4e place nationale, à quelques secondes seulement du podium. Les rameuses de Marseille, battues d’un souffle par les “jonquilles”, sont venues les féliciter à l’arrivée, saluant leur performance et leur combativité.

Un aboutissement pour un travail rigoureux

Intégrer le Top 5 des meilleurs bateaux français en J14 est une consécration pour le club. Cette réussite repose sur un entraînement rigoureux : trois séances par semaine au club, complétées par un encadrement spécifique dans le cadre de la section sportive du collège La Haie Griselle.

Une nouvelle génération déjà dans les starting-blocks

Avec la fin de la saison, une page se tourne pour certains rameurs. Dès septembre, Bethy-Nour, Eva, Maëli et Arthur passeront en catégorie J16 (cadets). Place maintenant à la relève : Elsa, Léonie, Léon et de nouveaux jeunes motivés par l’aventure aviron.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire