Benjamin Polin triomphe aux 100 km de Millau et fait tomber le record
Benjamin Polin a marqué l’histoire ce samedi à Millau. Le sociétaire de l’Athletic Entente Vosges Clubs a remporté la 53e édition des mythiques 100 km et, surtout, battu le record vieux de plus de trente ans. L’athlète vosgien a signé un temps exceptionnel de 6h19min18s, effaçant des tablettes la référence établie en 1990 en 6h28min31s par Jean-Marc Bellocq (8 victoires au compteur).
Une revanche éclatante
Un an après avoir dû renoncer à l’épreuve à cause d’un problème de santé, le champion de France de marathon a pris une éclatante revanche.
Le parcours, réputé exigeant avec ses 100 km et 1 100 m de dénivelé positif cumulés, n’a pas suffi à freiner son ambition. Benjamin Polin a su transformer sa préparation et sa force mentale en une performance historique.
Dix semaines d’entraînement intensif
Pour atteindre cet objectif, le coureur s’était astreint à une préparation de dix semaines et près de 2 500 km parcourus. Entre Cornimont, La Bresse et Le Valtin, il avait multiplié les séances en terrain vallonné. Déjà victorieux cet été du marathon de Füssen en 2h24’58 et deuxième du semi-marathon du Ventoux, il avait montré qu’il abordait Millau dans une forme optimale.
Le soutien précieux de Clémence
Dans cette quête historique, il a pu compter sur la présence de Clémence, sa compagne, qui l’a accompagné tout au long du parcours. Son rôle logistique et psychologique a été déterminant pour permettre à Benjamin Polin de rester concentré sur son objectif jusqu’au bout.
Avec cette victoire et ce record, le Vosgien entre un peu plus dans la légende de l’ultra-fond français.
Crédit photo : Benjamin Polin
Laissez nous un commentaire