Biathlon, 22e victoire historique du relais masculin français à Ruhpolding

Biathlon, 22e victoire historique du relais masculin français à Ruhpolding

Publié le Jeudi 15 Janvier 2026

Grâce à une remontée spectaculaire et un dernier relais impressionnant, l’équipe de France remporte à Ruhpolding la 22e victoire de son histoire en relais masculin.


À quelques semaines des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, la Coupe du monde de biathlon faisait étape à Ruhpolding, en Allemagne. Le relais hommes disputé ce jeudi a tourné à l’avantage de l’équipe de France, auteure d’une performance de référence.

Un scénario mal engagé

Le début de course complique la tâche des Bleus. Fabien Claude concède un tour de pénalité dès le premier relais, reléguant la France loin au classement provisoire. À ce moment-là, la victoire semble s’éloigner face à des nations solides comme la Norvège ou l’Allemagne, portées par leur public.

La remontée tricolore

La réaction française ne tarde pas. Quentin Fillon Maillet lance la révolte et ramène progressivement le relais dans la course au podium. Éric Perrot prend ensuite le relais et réalise une prestation de très haut niveau. Solide au tir, puissant sur les skis, il renverse la situation et offre la victoire à la France.

Une 22e victoire dans l’histoire

Ce succès à Ruhpolding marque la 22e victoire de l’histoire du relais masculin français en biathlon. La France s’impose devant la Norvège, battue de 6,2 secondes, et l’Allemagne, troisième à 7,9 secondes. Les Suédois prennent la quatrième place à 24 secondes.

Le classement du relais hommes

La France s’impose devant la Norvège et l’Allemagne. La Suède termine quatrième, devant l’Estonie. La République tchèque se classe sixième, suivie par la Suisse, les États-Unis, l’Italie et la Finlande, qui complète le top 10.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante