Contrexéville, accueil en mairie pour le marcheur au grand cœur
Jean-Marie Van Butsele, ancien gendarme belge de 75 ans, a été accueilli lundi soir à 18h en mairie de Contrexéville lors de sa marche de 1.600 km vers le Vatican.
Dans un communiqué de presse, la Ville de Contrexéville annonce l’accueil de Jean-Marie Van Butsele, lundi soir à 18h en mairie, dans le cadre de sa marche caritative au profit de la fondation « Bâtisseurs d’Étoiles ».
Un ancien gendarme engagé depuis 25 ans
Jean-Marie Van Butsele, ancien gendarme belge de 75 ans, est surnommé par les médias « le marcheur au grand cœur ». Depuis 25 ans, il enchaîne les marches au profit d’œuvres caritatives.
Le 7 février, il a quitté Louvain-la-Neuve avec un objectif clair, rejoindre le Vatican à pied. Un périple de 1.600 kilomètres dont l’arrivée est prévue le 26 mars.
L’étape contrexévilloise a marqué une nouvelle halte sur ce long parcours solidaire.

Une marche au profit des Bâtisseurs d’Étoiles
Cette marche est organisée au profit de la fondation « Bâtisseurs d’Étoiles ». Les fonds récoltés doivent permettre de soutenir ses actions en faveur des familles ayant un enfant gravement malade ou porteur d’un handicap, ainsi que des projets liés à la recherche.
Lors de son passage à Contrexéville, Jean-Marie Van Butsele a reçu un don de 300 euros de la part du Lions Club de Vittel, venu saluer son engagement.
1.600 kilomètres jusqu’au Vatican
Parti le 7 février, le marcheur poursuit désormais sa route vers Rome. L’arrivée au Vatican est annoncée pour le 26 mars, après 1.600 kilomètres parcourus à travers plusieurs étapes.
Une nouvelle démonstration d’endurance et de solidarité pour celui qui marche depuis un quart de siècle au service des causes caritatives.
Crédit photos : mairie de Contrexéville
Laissez nous un commentaire