La DIR Est déploie des panneaux 4x3 pour protéger ses agents sur les routes

Publié le Vendredi 19 Septembre 2025

Face à la hausse des accidents impliquant des véhicules d’intervention, la DIR Est lance une campagne d’alerte avec des panneaux 4x3 m pour renforcer la vigilance des automobilistes.

Une mobilisation face à des accidents en hausse

La direction interdépartementale des routes Est renforce sa sensibilisation des usagers afin de protéger ses agents, confrontés à une montée des accidents impliquant des véhicules d’intervention. Depuis le début de l’année en France, 92 accidents sur les routes nationales ont été recensés, avec 10 agents blessés et 2 tués. Le bilan s’élève à 13 agents des routes décédés depuis 2014, ce qui confirme l’urgence d’agir et la nécessité de respecter les règles de sécurité aux abords des chantiers et des zones d’intervention.

Des panneaux 4x3 m pour alerter les automobilistes

Pour intensifier cette mobilisation collective, la DIR Est va installer des panneaux d’information grand format, 4x3 m, sur son réseau. Objectif, alerter les automobilistes, rappeler les bons comportements et renforcer la vigilance à l’approche des zones d’intervention.

Les premiers sites d’implantation

Les premiers panneaux seront posés très prochainement sur des axes majeurs de circulation. Les localisations annoncées sont les suivantes, sur l’A31 à hauteur de Richemont et Montigny-lès-Metz en Moselle, sur la RN4 à hauteur de Void Vacon dans la Meuse, et sur l’A31 à hauteur de Loisy et Belleville en Meurthe-et-Moselle.

Rappel des règles, priorité au corridor de sécurité

La DIR Est appelle tous les usagers à adopter une conduite responsable et prudente. Elle rappelle l’obligation pour tout conducteur de respecter le corridor de sécurité à l’approche des chantiers, des balisages et des interventions. La sécurité de tous dépend de la vigilance de chacun. Ensemble, visons le zéro accident pour protéger celles et ceux qui veillent chaque jour à la sécurité de nos routes et de leurs usagers.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire