Deux sociétés ambulancières en liquidation judiciaire : des repreneurs ?

Publié le Lundi 8 Septembre 2025

Nous nous en sommes fait l'écho il y a deux semaines : deux sociétés d'ambulances Vosgiennes faisaient route commune vers la liquidation judiciaire, après une longue période mouvementée marquée par une crise sociale et économique.

Liquidation judiciaire prononcée :

Dont acte : la liquidation judiciaire a désormais été prononcée mercredi dernier par le tribunal de commerce de Nancy pour les sociétés ABC (Ambulances Bruyères Canton) à Bruyères et ABW (Ambulances Borel-Walter) à Lerrain. Ce qui devrait entraîner le licenciement des 25 salariés de ces deux entreprises, qui appartiennent au groupe Médi 3F, basé à Thaon-les-Vosges, spécialisé dans le transport sanitaire.

Une réunion du Comité Social et Economique s'est tenue ce lundi à 11h00 à Thaon-les-Vosges. Y ont été abordés, entre autres, la mise en place d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE), les éventuelles possibilités de reclassement des salariés au sein de Médi 3F et de sociétés externes, mais aussi les propositions évoquées par de potentiels repreneurs.

Une reprise envisagée ?

Des candidats à la reprise se sont d'ores-et-déjà fait connaître. Selon Christelle LÉVÊQUE, représentante des salariés d'ABC et déléguée syndicale CFDT de Médi3f que nous avons pu joindre ce lundi après-midi, 3 groupes ambulanciers et quelques sociétés privées ont déjà manifesté leur intérêt de racheter l'une ou l'autre structure, voire de reprendre l'ensemble des activités et des effectifs. Une première entreprise a été rencontrée jeudi dernier par les salariés, une seconde le sera ce jeudi . Plusieurs sociétés ambulancières vosgiennes seraient même prêtes à former un groupement pour procéder au rachat de ces deux structures,  décision qui sera prise au cours d'une réunion ce lundi soir entre les sociétés intéressées.

La continuation de l'activité et l'avenir des deux entités ABC et ABW devrait donc s'éclaircir dans les prochains jours. Les repreneurs potentiels ont jusqu'à la fin du mois de septembre pour finaliser les dossiers d'achats, nous a confié la représentante des salariés. 

T. Hermann

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire