Éloyes : un motard belge décède sur la RN57

Publié le Vendredi 12 Septembre 2025

Un drame sur la route nationale

 
Jeudi en fin d’après-midi, un motard d’une cinquantaine d’années, originaire de Belgique, a perdu la vie sur la RN57, à la frontière entre Pouxeux et Éloyes. L’accident s’est produit vers 16 h 20, dans le sens Épinal - Remiremont, peu après la sortie de Pouxeux.
 
Des informations qui ont été communiquées pour l'heure, la victime circulait en groupe lorsqu’elle a heurté une roue présente sur la chaussée. Le choc l’a projetée contre la glissière de sécurité. Retrouvé en arrêt cardiorespiratoire sous la barrière, l’homme n’a pas pu être réanimé malgré l’intervention rapide des secours. Son décès a été constaté sur place environ une heure plus tard.

Circulation fortement perturbée

 
L’accident a provoqué d’importants ralentissements sur cet axe très fréquenté. Les deux voies de circulation ont été coupées dans le sens Épinal - Remiremont, obligeant les automobilistes à de longs détours. Vers 17 h, près de quatre kilomètres de bouchons étaient recensés entre Arches et Pouxeux.
 
Dans l’autre sens, la circulation se faisait sur une seule voie au niveau de la bretelle d’insertion d’Éloyes, générant également un fort ralentissement. La route a été totalement rouverte vers 17 h 35, après l’intervention des pompes funèbres et le remorquage de la moto.

Témoins choqués et enquête ouverte

 
Les compagnons de route de la victime ont assisté au drame. Selon les premières informations, un automobiliste aurait lui aussi percuté l’obstacle, sans être blessé. Une enquête est en cours pour déterminer dans quelles circonstances la roue s’est retrouvée sur la chaussée.
 
Une douzaine de pompiers des casernes de Remiremont, Éloyes et Cheniménil ont été mobilisés, ainsi que plusieurs unités de gendarmerie, dont la brigade motorisée de Remiremont.

Le bilan des morts sur les routes vosgiennes en 2025 s'alourdit encore

 
Avec ce nouveau drame, le bilan de la mortalité routière dans les Vosges s’alourdit encore. Depuis le 1er janvier, selon les chiffres de la Préfecture des Vosges, dix-huits personnes ont perdu la vie dans un accident de la route dans le département. Pour rappel, en 2024, le bilan s'élevait à vingt-sept personnes, faisant de cette année l'une des plus meurtrières depuis 2018 pour le Département des Vosges.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire