Epinal : important incendie dans un immeuble rue Joliot-Curie
Important incendie dans un immeuble de la rue Joliot-Curie à Epinal.
C'est vers 18h30 que l'important dispositif de secours a été déclenché suite au départ d'un incendie dans un immeuble de la rue Joliot-Curie à Épinal. Selon les premiers éléments communiqués par les sapeurs-pompiers, ainsi que les informations recueillies sur place, le feu dont l'origine n'est pas encore connue, se serait déclenché dans un appartement situé au premier étage. C'est l'occupant de celui-ci, qui, voyant de la fumée s'échapper du bas de la porte de sa salle de bain, a immédiatement donné l'alerte. Les fumées se sont ensuite propagées au second, puis au troisième étage.
Pas de victime à déplorer, l'ensemble des habitants de l'immeuble ont été évacués ainsi que ceux des immeubles voisins. Une partie de ces occupants étaient absents au moment du sinistre. Un enfant, son père et leur chien qui résidaient au niveau des combles ont dû être évacués par les pompiers, nécessitant l'intervention de la grande échelle. L'enfant a été transporté au Centre Hospitalier d'Épinal pour des examens de contrôle.
46 sapeurs-pompiers des casernes d'Épinal et environs ont été déployés sur cette intervention, ainsi que de lourds moyens logistiques.
Cinq appartements sont pour le moment inhabitables : que ce soit par l'action des flammes ou la contamination par les fumées qui s'est révélée très importante. A l'heure où nous publions ces informations, l'ensemble des occupants des appartements sinistrés ne s'est pas encore prononcé sur le fait d'avoir ou non une solution de relogement.
Les occupants des immeubles voisins peuvent quant à eux petit à petit regagner leur domicile. Le feu est maîtrisé, les pompiers terminent d'éradiquer les derniers points chauds.
Laissez nous un commentaire