Le festival « Et Piment fou » revient pour une 4e édition au jardin d’Une Figue dans le Poirier

Publié le Mardi 19 Août 2025

La fête culturelle « Et Piment fou » revient le 23 août au jardin d’Une Figue dans le Poirier. Une soirée de cinq heures de spectacles et performances autour du thème « Tomber le masque ».

Une soirée artistique hors du commun

Durant cinq heures non-stop, le public pourra découvrir une programmation éclectique et inédite dans la Région Grand Est. Musiques, chants, danse contemporaine et danses du monde, sculptures, performances plastiques et créations collectives rythmeront cette soirée placée sous le signe de l’improvisation et de la liberté artistique.

Le thème retenu cette année, « Tomber le masque », donnera carte blanche aux artistes pour inventer en direct des formes inédites et surprenantes. Le jardin, véritable écrin naturel, se transformera pour l’occasion en scène vivante, vibrante et lumineuse.

Des artistes engagés

Parmi les invités de cette édition figurent notamment la plasticienne et danseuse buto Céline Bansept, le musicien Béla Bluche, la danseuse contemporaine Bélé Bopp, le peintre et performeur Julien Chalon, les musiciens Ghislain et Lilian Didier, la chanteuse et musicienne Eve-Hélène Gehin, l’artiste plasticien Matthieu Exposito, le danseur et comédien Hervé Paugam, le sculpteur Eric Poirion ou encore le compositeur Mathieu Regnault. D’autres artistes viendront également surprendre le public au fil de la soirée. 

Tous les participants se mobilisent bénévolement pour offrir cette expérience artistique éphémère et collective.

Tarifs et animations

 Le festival se veut accessible et solidaire.

  • Billet adulte en ligne : participation libre sous forme de mécénat conscient

  • Billet adulte sur place : entre 6 et 9 euros, selon le résultat d’un lancer de dé

  • Tarif enfant-ado (3-15 ans) : 3 euros, gratuit pour les moins de 3 ans 

Une restauration sera assurée par le foodtruck O’Kam du terroir, accompagné d’une buvette bio et locale tenue par l’association. Une tombola « pimentée » permettra également de gagner des œuvres originales des artistes et des créations signées Une Figue dans le Poirier.

Site web : www.unefiguedanslepoirier.fr

Vidéo rétrospective d'Et Piment fou #3 : youtu.be/hwucR7FPb3k

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire