Grippe et Covid à Épinal, une semaine de conférences pour mieux se vacciner
Le Conseil des aînés de la Ville d’Épinal organise des conférences gratuites et ouvertes à tous du 13 au 16 octobre. Objectif, lever les freins sur la vaccination antigrippale et rappeler son rôle pour protéger les personnes les plus vulnérables face à des maladies toujours mortelles.
Des rencontres pour informer et convaincre
Née en janvier après une épidémie de grippe marquante, l’initiative vise à renforcer la prévention et à toucher un public large grâce à des temps d’échanges clairs et accessibles. Les intervenants aborderont la grippe et le Covid, leurs symptômes et les bénéfices des vaccins pour les personnes à risque.
Le temps fort à la faculté de droit
Lundi 13 octobre à 19 h 30, l’Amphithéâtre de la faculté de droit accueille une conférence animée par madame Schumacher, infectiologue à l’hôpital d’Épinal. Elle dressera un panorama de la vaccination et des enjeux actuels.
Trois rendez-vous dans les centres sociaux
Pour aller au plus près des habitants, trois conférences sont programmées dans les centres sociaux, animées par le docteur Philippe Remy avec des membres du Conseil des aînés :
- Lundi 13 octobre à 15 h, centre social de Bitola.
- Mardi 14 octobre à 14 h, centre social Denise Louis, quartier de la Justice.
- Jeudi 16 octobre à 14 h, centre social de la Vierge.
Ces rencontres veulent rendre l’information concrète et favoriser le dialogue pour faciliter la vaccination antigrippale et contre le Covid.
Un Conseil des aînés mobilisé
Instance consultative municipale créée en 2021, le Conseil des aînés représente la parole des seniors et apporte son expertise aux projets de la ville. Il réunit des personnes qualifiées, des Spinaliens volontaires et des membres du Conseil municipal, sous la présidence du Maire.
Laissez nous un commentaire