Incendie à l’Intermarché de Rupt-sur-Moselle
Un incendie s’est déclaré ce dimanche 29 juin en soirée dans le magasin Intermarché contact de Rupt-sur-Moselle. Si aucune victime n’est à déplorer, les dégâts matériels sont significatifs.
Alerte donnée à 22 h 10
Il était environ 22 h lorsqu’un important dégagement de fumée a été repéré au niveau de la toiture de l’Intermarché situé quai de la Parelle.
Une intervention rapide des secours
Immédiatement, un important dispositif a été déployé. Une trentaine de sapeurs-pompiers des centres de secours de Rupt-sur-Moselle et Remiremont, appuyés par la grande échelle de Remiremont et un poste de commandement, ont été mobilisés.
L’incendie a pris dans la partie administrative du bâtiment. Il a été rapidement circonscrit et totalement éteint une heure après l’alerte. Aucun blessé n’est à déplorer.
Dégagement de fumée dans tout le bâtiment
Bien que les flammes aient été limitées aux bureaux, les fumées se sont propagées à l’ensemble du magasin, d’une surface de 1 500 m². Le bâtiment a été entièrement enfumé.
Les sapeurs-pompiers ont procédé à une ventilation complète des lieux, en ouvrant les portes et le skydome de la toiture. Un ventilateur a également été mis en place pour évacuer les fumées résiduelles.
Ouverture du magasin en suspens
Le propriétaire du commerce, présent sur place dans la soirée, devait prendre une décision dans la nuit quant à l’ouverture ou non du magasin ce lundi matin. Les dégâts matériels, notamment dans les bureaux et potentiellement dans la zone de vente, rendent cette réouverture incertaine.
Laissez nous un commentaire