Interdiction d’un festival de Black Metal néonazi sur tout le territoire de la Zone Est
Le festival de Black Metal « Black Metal Blitzkrieg V2 », lié à la mouvance néonazie, est interdit dans toute la Zone Est, couvrant 18 départements, du 19 au 22 septembre 2025.
Une mesure de sécurité étendue à 18 départements
Le festival « Black Metal Blitzkrieg V2 », annoncé pour le samedi 20 septembre dans la Meuse, ne pourra pas avoir lieu. Ce rassemblement musical prévoyait la venue de plusieurs groupes associés à la mouvance néonazie.
Le préfet de la Meuse a signé le 15 septembre 2025 un arrêté interdisant l’événement, en raison de son caractère raciste, antisémite et néonazi. L’interdiction s’applique du 19 au 22 septembre sur l’ensemble du département.
Une interdiction généralisée à l’ensemble de la Zone Est
Pour prévenir toute tentative de déplacement du festival vers un autre territoire, Jacques Witkowski, préfet de la région Grand Est et préfet de la Zone de Défense et de Sécurité Est, a demandé à l’ensemble des préfets des départements concernés d’appliquer la même mesure.
L’interdiction s’étend ainsi aux 18 départements des régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté, du vendredi 19 au lundi 22 septembre 2025.
Laissez nous un commentaire