Municipales 2026 : Jean-Claude Sylvestre candidat dans la commune Les Thons
Dans un communiqué de presse, Jean-Claude Sylvestre officialise sa candidature dans la commune Les Thons et détaille ses priorités pour le patrimoine, l’habitat et l’attractivité du village.
Dans un communiqué de presse, Jean-Claude Sylvestre annonce sa candidature dans la commune de Les Thons afin de poursuivre l’action engagée durant le mandat actuel. Il met en avant la continuité, la préservation du patrimoine et l’amélioration du cadre de vie comme priorités pour l’avenir du village.
Préserver et valoriser le patrimoine communal
Dans son communiqué, le candidat explique vouloir « s’appuyer sur les atouts du village ». Il évoque « la richesse de son patrimoine qu’il faut préserver, mettre en valeur et faire connaître ».
Il souligne aussi un cadre de vie apprécié, au cœur « d’une campagne privilégiée, très verte par ses prairies et forêts », ainsi que la proximité des cours d’eau, la Saône et son affluent. Un environnement qu’il souhaite protéger.
Agir sur l’habitat et les bâtiments communaux
Jean-Claude Sylvestre annonce la poursuite des actions concernant l’habitat abandonné et en ruine. Il entend mobiliser « les leviers mis à notre disposition », notamment le dispositif RBMR.
Il prévoit également une meilleure utilisation des bâtiments communaux, avec un objectif d’économie et d’efficacité, au service des habitants.
S’appuyer sur les partenaires institutionnels
L’ensemble de l’environnement communal sera concerné par ces projets. Le candidat indique vouloir travailler avec l’État, l’arrondissement, le département, la communauté de communes des Vosges côté Sud-Ouest, le PETR et la région Grand Est, en s’appuyant sur les aides et études disponibles.
Freiner la baisse de population
La finalité affichée est claire. « Rendre le village agréable à vivre, freiner l’érosion du nombre d’habitants » et encourager, grâce à ces mesures, l’installation d’une nouvelle population.
Avec cette candidature, Jean-Claude Sylvestre défend une stratégie de valorisation du territoire et de maintien de l’attractivité rurale.
Laissez nous un commentaire