Nestlé Waters : un bus de 50 salariés vosgiens au siège suisse du minéralier ce lundi.

Publié le Lundi 29 Septembre 2025

Des salariés vosgiens de Nestlé Waters se rendent en Suisse pour exiger des garanties sur l’avenir de leurs emplois et des marques locales.

Une cinquantaine de salariés mobilisés

Ils ont pris la route de Vevey, siège du géant de l'eau minérale, ce lundi matin. Une cinquantaine de salariés des sites vosgiens de Vittel et Contrexéville ont répondu à l'appel d'une mobilisation européenne. Sans représentants de la CGT, qui a refusé de participer au mouvement, mais avec les autres syndicats à la manœuvre. Yannick Duffner, responsable CFDT Nestlé Waters, nous a expliqué par téléphone les enjeux de ce déplacement inédit : "c'est sans précédent pour les 5500 salariés que compte encore Nestlé Waters en Europe.

Des discussions cruciales à Genève 

Nous convergeons tous au siège pour obtenir des garanties, dans le contexte que l'on sait. Nous voulons des garanties sur le maintien de l'emploi (NDLR : 550 salariés à ce jour sur les sites vosgiens), sur la pérennité des marques Vittel, Contrex, Hépar, des garanties aussi sur la distribution équitable de la ressource". Le représentant CFDT est donc ce jeudi à Vevey au coeur de la mobilisation (photos à joindre). Il sera encore ce mardi en Suisse, à Genève cette fois, pour le comité extraordinaire européen au cours duquel il sera demandé aux dirigeants  de faire état de leurs intentions à court et moyen terme, alors que le spectre du désengagement, partiel ou total, de Nestlé dans la branche eau minérale rôde.

Jean-François Verrier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire