Pierre-Olivier Poyard relaxé par le tribunal correctionnel d’Épinal

Pierre-Olivier Poyard relaxé par le tribunal correctionnel d’Épinal

Publié le Mardi 7 Octobre 2025

Le tribunal d’Épinal a relaxé Pierre-Olivier Poyard, professeur à Mirecourt, poursuivi pour harcèlement moral. Le parquet peut encore faire appel.


Le tribunal correctionnel d’Épinal a rendu, ce mardi 7 octobre, son jugement dans l’affaire visant Pierre-Olivier Poyard, professeur d’Éducation Socio-Culturelle au lycée agricole et forestier public de Mirecourt, également secrétaire du comité des Vosges du Mouvement de la paix et membre du bureau national

Poursuivi pour harcèlement moral, l’enseignant comparaissait pour des faits que sa défense estimait infondés, évoquant une simple invitation adressée à une collègue enseignante à se syndiquer. Lors de l’audience, une peine de huit mois de prison avec sursis avait été requise contre le prévenu.

Après examen du dossier, le tribunal a prononcé sa relaxe. Le parquet peut encore faire appel de cette décision.

Le 2 septembre dernier, plus de quarante personnes (voir notre journal) s’étaient rassemblées devant le tribunal pour le soutenir. Dans le même temps, une lettre ouverte signée par plus de 340 personnes avait été adressée au ministère compétent pour dénoncer les poursuites engagées.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante