Pollution du Mouzon : la préfète des Vosges interdit la pêche et l’abreuvement des animaux dans quatre communes
La préfecture des Vosges a transmis un communiqué relatif à une pollution du cours d’eau Le Mouzon. L’incident a entraîné une mortalité piscicole importante et conduit à la mise en place de mesures restrictives dans plusieurs communes.
Une pollution du cours d’eau Le Mouzon, occasionnant une forte mortalité piscicole, a été constatée par les agents de l’office français de la biodiversité des Vosges entre la commune de Sommerécourt (52) et la confluence avec la Meuse sur la commune de Neufchâteau.
Suite à cette constatation, la préfète des Vosges a adopté les mesures nécessaires, et notamment un arrêté interdisant, à titre de prévention, la pêche et l’abreuvement des animaux domestiques et d’élevage sur le territoire des communes de Sartes, Pompierre, Circourt-sur-Mouzon et Neufchateau.
L’office français de la biodiversité des Vosges a transmis ces constats au procureur de la République près le tribunal judiciaire d’Épinal qui a ordonné une enquête.
L’ensemble des services de l’État concernés sont mobilisés et travaillent en étroite collaboration pour suivre l’évolution de cette pollution et prendre l’ensemble des mesures qui s’avéreront nécessaires.
La préfète des Vosges rappelle que cette pollution n’a pas d’impact sur la consommation d’eau potable.
Laissez nous un commentaire