Tentative d’homicide lundi à Saint-Dié : un homme de 38 ans placé en détention provisoire

Publié le Mercredi 3 Septembre 2025

Ce mercredi en fin de journée, le procureur de la République auprès du Tribunal judiciaire d’Epinal, Frédéric Nahon, est revenu sur la découverte d’un corps ensanglanté lundi vers 16 h à Saint-Dié-des-Vosges, au bout de la rue de la gare, devant l’ancien Hôtel de l’Est. Un homme dont le pronostic vital était engagé et qui a été évacué au CHU de Nancy où il a été plongé dans un coma artificiel.

Selon Frédéric Nahon, à proximité de la victime, un homme âgé de 38 ans, alcoolisé, proférant des menaces de mort à son encontre et déjà connu de la Justice pour plusieurs condamnations dont une pour violence en 2019, a été interpellé immédiatement et placé en garde-à-vue. Il refusait de se soumettre au dépistage de son état alcoolique.
Le déroulé exact des faits reste encore inconnu et il appartiendra au juge d’instruction, saisi ce mercredi par le procureur de la République dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs de tentative de meurtre par personne en état d’ivresse manifeste, de menace de mort réitérée et de refus de se soumettre aux vérifications tendant à établir l’état alcoolique lors de la constatation de crime, de faire la lumière sur ces faits.’’

L’auteur présumé des faits a été placé en détention provisoire ce mercredi en fin d’après-midi.

Ludovic Bisilliat, photo Google map

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire