Transfert d'Esteban Lepaul : le SAS football va toucher 1 million 335 000 euros !

Publié le Vendredi 29 Août 2025

Cette fois, c'est fait, l'ancien attaquant du SAS football (saison 2023-2024) quitte le SCO d'Angers pour le Stade Rennais. Montant du transfert acté ce jeudi : 13,5 millions d'euros, plus des bonus.

Une opération financière inédite pour le SAS

Conséquence directe, le SAS football, qui avait laissé partir son meilleur buteur vers Angers pour 150 000 euros, mais avec une clause de 10 % sur la plus-value à la revente, va toucher dans l'opération très exactement 1 million 335 000 euros. C'est le vice-président et directeur sportif du club spinalien Jean-Yves Collin qui nous l'a confirmé au téléphone ce matin : "les modalités sont encore à régler avec Angers et Rennes, mais c'est effectivement cette somme que nous allons percevoir par tranches. Nous ne connaissons pas encore le calendrier de ces versements, mais ce qui est certain c'est qu'ils seront lissés sur la saison, nous ne toucherons pas tout d'un coup".


Restructurer le club avant tout

Une manne financière qui va quoiqu'il en soit changer complètement la donne pour le SAS, qui était en pleine cure d'austérité, avec notamment une masse salariale de l'équipe première qui avait été amputée de 500 000 euros à l'intersaison.

Mais dans l'immédiat, pas de révolution à attendre : "cet argent va surtout apporter de la sérénité et permettre de structurer le club dans le nouveau paysage des championnats nationaux, de plus en plus exigeants. Pour ce qui est du recrutement immédiat, nous avions prévu avec le staff technique, indépendamment de ce transfert, de prendre 2 nouveaux joueurs, un milieu de terrain (Nicolas Delpech actuellement à l'essai devrait s'engager dans la journée) et un attaquant gaucher pour arriver à un groupe de 16 joueurs expérimentés tels que demandés par l'entraîneur Nicolas Rabuel. Il n'est pas prévu de faire davantage dans l'immédiat" nous a encore précisé Jean-Yves Collin.

Le SAS peut donc, après ce gros coup inédit dans l'histoire du club, envisager cette saison avec beaucoup plus de confiance qu'espéré. L'équipe fanion, invaincue lors de ses 2 premiers matchs à l'extérieur (victoire à Chantilly, nul à Furiani-Agliani en Corse) joue ce samedi sa première rencontre à domicile face à Beauvais. Coup d'envoi à 18H au stade de la Colombière.

JF Verrier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire