Biathlon : top 15 pour Paula Botet et Emilien Claude, top 20 pour Fabien Claude sur la poursuite d'Oberhof
Partis avec des places préférentielles suite à leurs très bons résultats sur le sprint (victoire pour Paula, 2ème place pour Fabien et 8ème place pour Emilien), les trois vosgiens engagés à Oberhof ne parviennent pas à réiterer la même course.
5 fautes au tir pour Paula Botet qui craque (31ème temps de ski) mais prend tout de même la 14ème place de la course remportée par la française Lou Jeanmonnot. Sur la course masculine, avantage au plus jeune de la fratrie Claude, Emilien, qui termine 13ème (3 fautes). Fabien prendra lui la 18ème place, il était pourtant en tête lors de son entrée sur le pas de tir au troisième tour mais commet 4 fautes, et 1 supplémentaire sur le tour suivant, des erreurs qui lui sont fatales.
« Je trouvais que je gérais bien ma course, expliquait Fabien Claude au micro de nos confrères de la chaîne L'Équipe. Je n'en mettais pas trop sur les skis. Je savais ce que je devais faire sur les tirs. Je suis déçu, je n'ai pas compris que ça ne rentre pas. J'ai l'impression que les balles sont bonnes quand je les lâche (sur le 3e tir). À trois fautes, j'ai pensé à Julia qui a fait la même. Le mal était fait. »
Prochaines courses, les relais ce dimanche à 12h20 et 14h30.
L. Buchler
Photo : capture d'écran L'équipe
Laissez nous un commentaire