Tour du Kemberg 2026, une course nature emblématique à Saint-Dié-des-Vosges

Tour du Kemberg 2026, une course nature emblématique à Saint-Dié-des-Vosges

Publié le Lundi 4 Mai 2026

Le Tour du Kemberg revient le 8 mai à Saint-Dié-des-Vosges avec une course nature de 13,5 km autour du massif du Kemberg.

publicité

Une course historique au cœur du massif du Kemberg

Le Tour du Kemberg revient le 8 mai 2026 à Saint-Dié-des-Vosges. Cette course nature, chronométrée et primée, prendra son départ et son arrivée au parking des Trois Fauteuils.

Depuis 1972, elle emprunte un parcours emblématique, partagé par la Marche du 1er mai organisée par le Club Vosgien. Un tracé bien connu des coureurs déodatiens.

Un parcours de 13,5 km

La course propose une distance de 13,5 kilomètres, avec 150 mètres de dénivelé positif. Le parcours alterne chemins forestiers et portions plus roulantes, dans un cadre naturel familier des coureurs locaux.

Intégralement balisée, l’épreuve reste accessible, tout en gardant un profil exigeant.

500 coureurs maximum

Le Tour du Kemberg est limité à 500 participants. Des primes seront attribuées aux trois premiers du classement scratch hommes et femmes, avec 100 euros, 50 euros et 25 euros.

Chaque coureur recevra un lot. Les chiens sont interdits sur la course.

Départ le 8 mai à 10 h

Le départ sera donné le 8 mai 2026 à 10 h, depuis le parking des Trois Fauteuils, également lieu d’arrivée.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante