Journal de jeudi 10 février 2022

Publié le Jeudi 10 Février 2022

D'un apprenti à l'autre

Deux apprentis vosgiens s’apprêtent à défendre lors de concours prestigieux leur formation obtenue au CFA pôle des métiers d’Epinal et auprès de leurs maîtres d'apprentissage : Bryan Heyob, sélectionné pour le concours du MAF, meilleur apprenti de France en charcuterie-traiteur et Romane Canazza, déjà lauréate lorraine en boucherie, qui participera au concours régional du Grand Est.

Peser sur le résultat !

Malgré le résultat de la primaire écologiste qui l'a placé en dernière position, Jean-Marc Governatori, président du mouvement « l’écologie au centre », a décidé de se lancer dans la course à la présidentielle. Il sillonne actuellement la France, il était dans les Vosges en début de semaine.

En bref

- Le nombre de ménages surendettés est en baisse de 15% dans les Vosges. C'est le bilan dressé ce mercredi en Préfecture par la commission dédiée, pilotée par la Banque de France.

Un festival de contes !

Le 9ème festival de contes "Soit dit en passant" se déroule jusqu'au 12 février prochain à Charmes. Il est organisé par l’association Vaoùilmeplaît qui promeut l'oralité.

Immortel posada

Le Musée de l'Image à Epinal propose la toute première rétrospective en France de l'artiste mexicain Posada, génie de la gravure qui inspire encore aujourd'hui la culture pop internationale.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire