Journal de jeudi 11 décembre 2025

Publié le Jeudi 11 Décembre 2025

Boulanger retranché

Un boulanger de 53 ans, armé et retranché chez lui à Liffol-le-Grand au dessus de son commerce depuis mercredi, mobilise de gros moyens pour tenter de le mettre à la raison. Le GIGN de Paris  s'est rendu sur place.

Des colis par milliers...

À la plate-forme courrier d'Épinal de La Poste, c'est l'effervescence avant les fêtes : les 350 salariés du site se préparent à l'afflux de colis de Noël. 

En moyenne, 8500 colis sont traités chaque jour pendant le mois de décembre, pour être à l'heure sous le sapin. Avec un constat : celui de l'explosion de la vente en ligne au détriment des colis "maison".

En bref

- Mettre de côté les bords politiques pour défendre ensemble l'élevage : c'est le message porté conjointement par les syndicats d'agriculteurs Coordination Rurale et Confédération Paysanne. Une petite centaine d'éleveurs et d'agriculteurs vosgiens se réunissaient ce jeudi après-midi place Foch à Épinal, face à la préfecture. Ils se mobilisaient contre l'obligation d'abattre l'entièreté du troupeau dès qu'une vache est atteinte de DNC (Dermatose Nodulaire Contagieuse). Aucun cas n'est actuellement recensé dans les Vosges, ce qui empêche les éleveurs de vacciner leurs bêtes.

- 19 jeunes vosgiens entament leur préparation militaire marine à Épinal. Un engagement célébré le week-end dernier par une cérémonie officielle au Lycée Pierre Mendès France.

- " Micheline ", spectacle spécialement conçu pour la petite enfance, interprété et conçu par Anne Marion, danseuse et chorégraphe de la compagnie l’Aéronef est donné toute cette semaine en représentation scolaire dans le grand salon de l'hôtel de ville d'Épinal. 

Suivre leurs traces

"Championnes, sur les traces des soeurs Leduc", 17 photos qui rendent hommage aux skieuses vosgiennes, celles qui ont participé aux Jeux Olympiques d'hiver, des soeurs Leduc, qui ont ouvert la voie en 1960, à Paula Botet, la génération actuelle, qui espère se qualifier pour les Jeux 2026. L'exposition, dont le vernissage avait lieu mardi en présence notamment de Marielle Goitschel, le plus important palmarès du ski féminin français, sur le site de l'Ermitage Frère Joseph à Ventron, est à découvrir jusqu'à la fin du mois de mars.

Un troubadour à Travexin

Le chanteur et musicien Luc Arbogast, révélé au grand public par son passage dans l'émission "the voice" 2, était en concert à la Chapelle de Travexin de Cornimont samedi et dimanche derniers. Dans une ambiance de veillée et sur des airs régionaux de Noël. Son tour de chant "songe d'une nuit d'hiver" a fait le plein, 200 spectateurs lors des 2 concerts.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante