Journal de jeudi 17 novembre 2022

Publié le Jeudi 17 Novembre 2022

7 euros 50 par jour

Ce reste à vivre par jour a été calculé par le Secours catholique selon les études réalisées en 2021 auprès des quelque 3500 Vosgiennes et Vosgiens aidés par l’association caritative. Un chiffre qui stagne depuis deux ans… mais l’impact de l’inflation tous azimuts inquiète.

Bronchiolite : vers le pic ?

L'épidémie de bronchiolite s'accentue. 80% des consultations pour les urgences pédiatriques sont dues à ce virus à l'hôpital St-Charles de St-Dié. Le service (qui compte 10 lits) accueille 5 jeunes patients à ce jour atteints de bronchiolite. Service qui vient de voir l'arrivée d'un nouveau responsable de pédiatrie après le départ précipité de l'ancienne cheffe de service. Sa prise de fonction pérennise l’existence de la pédiatrie et de la maternité. Un médecin et 5 infirmières sont encore recherchés.

En bref

- Incendie d'une maison mitoyenne à Haréville-sous-Montfort, deux personnes évacuées. Autre feu à Fraize d'habitation, une famille relogée.
- Signature de partenariat entre les associations Teritoire zéro chômeur longue durée et l'Abel initiative, le conseil départemental et la Ville de Thaon-les-Vosges. La commune qui souhaite ainsi obtenir le label national.
- Florent Gouelou, le réalisateur de "3 nuits par semaine", sera présent ce jeudi soir aux cinés-palace d'Epinal pour échanger avec le public à l'issue de la projection. ce jeudi matin déjà, ce sont des lycéens spinaliens qui étaient invités découvrir cette plongée dans l'univers des drag-queen..

Et maintenant ?

Quelque 1500 lycéens vosgiens se sont rendus ce jeudi au salon post bac organisé par l'association E-Pôle Sup, pour s'informer dans leurs choix d’orientation et de poursuite d’études.

Les livres voyagent

Aux côtés des commerçants non sédentaires, elle suscite la curiosité. Laurie Fardoit s’est installée ce matin-là sur le marché de Rambervillers. Par goût du voyage, elle a choisi de vivre son métier autrement en créant une librairie nomade dans une roulotte dénommée "la tête dans les nuages". Il y a un an, la jeune femme décidait de se lancer dans un tour de France, amenant ainsi à sa façon l’offre culturelle dans les petites villes et villages.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire