Journal de jeudi 20 mai 2021

Publié le Jeudi 20 Mai 2021

Retour à la normale

Nette amélioration de la situation en réanimation au sein du nouvel hôpital d'Épinal, les opérations et les consultations sont reprogrammées.

L'appel inédit

Candidate aux élections régionales dans le Grand Est et tête de liste de « l’appel inédit » Aurélie Filippetti, était en visite ce mercredi dans les Vosges, dans l'entreprise LJF, Le Jacquard Français, pour évoquer des problématiques liées à la culture, au tourisme et à l’industrie.

En bref

- Pour célébrer la mémoire de l’imagier et graveur Jean-Paul Marchal, l'ex conciergerie de l'Imagerie Pellerin d'Epinal va être restaurée. Le but : organiser des ateliers sur la découverte des métiers d’imagier et de typographe. Inauguration espérée à l'occasion de la fête des images et des journées européennes du patrimoine, le 16 septembre prochain.

- Premier concert-post confinement ce mercredi soir à la Rotonde à Thaon-les-Vosges. Cet événement gratuit a rassemblé 250 personnes dans le respect des règles sanitaires et a accueilli sur scène 4 groupes ou artistes solo.

 

Transmettre son savoir

C'est fait ! La Ferme aquaponique de l'Abbaye de Chaumousey est devenue ce mercredi la sixième exploitation agricole à recevoir le label "Ferme Pédagogique - Bienvenue à la Ferme" dans les Vosges. Sa fondatrice et gérante a reçu l'agrément en main-propre en fin de matinée, après avoir accueilli une classe de CM1 de l'école primaire de Chaumousey pour une visite de l'exploitation et des ateliers.

En partie renouvelée

Présentation de la saison 2021-22 de Scènes Vosges au fort de Sanchey ce jeudi : la programmation précédente, qui s'est arrêtée le 24 octobre 2020, est reprise pour les 2/3, avec quelques nouveautés donc malgré tout.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire