Journal de jeudi 21 avril 2022

Publié le Jeudi 21 Avril 2022

Bien parti !

La récolte des asperges a débuté à Vouxey pr-s de Châtenois et elle s'annonce bien plus prolifique que la saison passée. Ici les asperges représentent 40% du chiffres d'affaires, la production de fraises restant majoritaire.

Nouvel écrin

A Chaumousey, dans l’ex-Calmosien du chef Jean-Marc Béati, Audrey et Nicolas Grandclaude ont accueilli le week-end dernier leurs tout premiers convives. Un pas en avant supplémentaire pour le chef précédemment installé à Epinal à l’In Extremis, table auréolée d’un Bib gourmand. Une trentraine de couverts ici et toujours la signature Grandclaude : la fraîcheur.

En bref

- Feu de forêt à Girancourt, 5000 m2 partis en fumée dans une parcelle dont les sapins venaient d'être abattus.
- La résidence de l'octroi inaugurée à Xertigny, cofinancée par la commune et le bailleur social Epinal habitat.
- Le chanteur sénégalais Souleymane Faye, qui a fait danser la planète dans les années 80 avec le groupe Xalam, est en résidence à la Souris verte à Epinal avec le collectif lyonnais Antiquarks, avant un concert ce vendredi soir dans la salle de musiques actuelles spinalienne.

Un français au Danemark !

Le tableau Les peintres au bord du Ru des Vaux-de-Cernay du Plombinois Louis Français a été décroché au musée de Charles de Bruyères à Remiremont. Le tableau impressionniste est prêté au musée Skagen au Danemark pour une exposition qui se tiendra jusqu'au 18 septembre. Il sera restitué en février 2023, après une autre exposition à Rambouillet.

Mister Tambourine Man

Ils n’étaient pas nombreux mercredi soir, ils n’avaient pas opté pour le débat présidentiel préférant à la politique spectacle, le spectacle vivant. La communauté d’agglomération de Saint-Dié, dans son souci de décentraliser la culture, proposait une pièce de théâtre « Mister Tambourine Man » dans la petite commune rurale de Ban-de-Laveline. Une création étonnante, « explosive » même, une comédie humaine revisitée sur la rencontre de l’autre « l’étranger » jouée sur les grandes scènes notamment en Avignon, avec le comédien césarisé Denis Lavant.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire