Journal de jeudi 26 août 2021

Publié le Jeudi 26 Août 2021

Jeux d'eau

Présentation d'Aquajump, la nouveauté proposée à la base de loisirs de Saulxures sur Moselotte. Météo capricieuse et crise sanitaire ont rendu la saison touristique bien maussade. Même constat au Wam park, à Thaon les Vosges. Ici aussi la fréquentation est en baisse cet été.

L'invité surprise !

Le bureau des accompagnateurs en montagne de Gérardmer proposait ce mercredi soir sur les crêtes, une sortie à la découverte du chamois. Le ruminant s'est fait plutôt rare, hormis un individu mâle venu se prêter au jeu des multiples photos.

En bref

- Nouvel hommage à Remiremont à Christian Poncelet, décédé à 92 ans le 11 septembre dernier. La place de l'hôtel de ville et le collège de la cité des Chanoinesses portent désormais son nom.
- Conférence de presse d'annonce des "Associations en fête", le traditionnel rendez-vous de rentrée pour les associations spinaliennes. Innovation majeure : unité de lieu (le parc du Cours) et de temps (le samedi 4 septembre) pour les quelque 200 associations du chef-lieu.

 

En miniature

Passer en un instant de la cathédrale de Strasbourg à une ferme vosgienne, avant de faire un détour par la place Stanislas, c’est possible au parc miniature de Plombières les Bains. Au fil de la balade, 27 monuments de l’Est de la France se découvrent, nichés dans le parc impérial. Créé dans les années 90 à Saint-Amé par Pierre Gaspard, c’est son gendre et son petit-fils qui assurent la relève aujourd’hui. Ils fabriquent toutes les maquettes eux-mêmes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire