Journal de jeudi 27 mai 2021

Publié le Jeudi 27 Mai 2021

Se dépasser

Le week-end était intense pour les 6 aventuriers qui participaient à un stage de survie, où le dépassement de soi était le principal objectif. On parle de survivalisme mais bien loin de l'image relayé ces derniers temps par l'actualité.

Liberté

Le Mosellan Florian Philippot brigue un nouveau mandat au scrutin régional des 20 et 27 juin. En 2015 il avait été élu conseiller régional sous l’étiquette Front national dont il était en France le numéro 2 avant de s’en affranchir en 2017 pour créer le parti des Patriotes. Mardi dernier il était en campagne à Gérardmer, avec notamment Marina Do Santos, tête de liste départementale.

En bref

- Cinquante salariés de l'usine Michelin à Golbey avaient récemment voté pour la rénovation d'une huile sur toile située dans l'église de Deycimont dans le cadre de l'opération "le plus grand musée de France". Le maire du village et un représentant de la paroisse était sur le site golbéen ce matin pour recevoir un chèque de 10 000 euros de la part du directeur de la structure.

- Mes Souliers sont Rouges est de retour sur scène. En résidence à la Souris Verte pendant une semaine pour préparer son spectacle et un huitième album, le groupe se produira jeudi soir pour la 8ème émission Souris live.

Acteurs dès aujourd'hui

Le climatologue belge, Jean-Pascal van Ypersele, ancien vice-président du GIEC, en conférence ce jeudi au lycée Claude-Gellée d'Epinal, devant des élèves déjà bien conscients de l'urgence climatique.

Elections départementales : Mirecourt

Elections départementales : direction le canton de Mirecourt-Châtenois, où trois binômes s'affrontent, Nathalie Babouhot et Guy Sauvage (DVD), conseillers sortants issus de la Majorité départementale, Bruno Macagnino et Laura Demange représentent le RN et Pascal Lopez (PCF) et Julie Bazin (DVG) se lancent sous la bannière Les Vosges en commun.

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Bertrand
publié le 28/05/21 à 17h45
Comme quoi le RN n'est pas radical.