Journal de jeudi 27 octobre 2022
Journal de jeudi 27 octobre 2022
Domaine à partager
À Houécourt, un groupe d'une douzaine de personnes se lance dans la création d'un écolieu sous forme d'habitat partagé. Pour ce faire, ils ont racheté l'ancien domaine du château de la commune qui s'étend sur plus de 7 hectares. L'idée : tendre vers l'autonomie alimentaire et énergétique et imaginer un mode de vie alternatif en collectivité.
Mobilisation quand même
Mobilisation symbolique ce jeudi en début d’après-midi, devant le Medef, l’organisation patronale à Epinal, à l’appel de la CGT qui souhaitait garder le rythme, même en période de vacances scolaires, et rappeler les revendications du moment avant une manifestation de plus grande ampleur le 10 novembre.
En bref
- 21 jeunes nancéiens en immersion à la caserne Varaigne à Epinal ce jeudi, encadrés par les instructeurs du 1er RTIR dans le cadre du Service national universel.
- 1ère édition dans les Vosges du prix des apprentis de la Société des membres de la Légion d'honneur en partenariat avec le groupe Livio à Fresse-sur-Moselle. Un prix qui évalue l'environnement social, le mérite et le projet professionnel des apprentis.
- Présentation du Salon de la Gourmandise, des vins et des arts de la table, 13e édition, qui se tiendra du 18 au 20 novembre à Epinal.
Emballement pour l'emballage
Zoom sur Coqli, une jeune start-up vosgienne située zone artisanale de Vincey, et spécialisée dans la fabrication d'emballages cartons. Du sur-mesure, personnalisé et en petite quantité, dans une démarche éco-responsable.
Portraits croisés
Des lignes, des traits, du lien: les oeuvre de Romain Froquet prennent une nouvelle forme à Gérardmer. L'artiste touche à tout, en exposition cet automne à la Plomberie d’Epinal, collaborait le week-end dernier avec le lithographe vosgien Christin Georgel. Au terme de cette résidence, le duo va produire une édition de vingt exemplaires uniques.
Laissez nous un commentaire