Journal de jeudi 3 juin 2021

Publié le Jeudi 3 Juin 2021

Le dire et le faire

Trois naturalistes et militants : Claude Maurice, membre de l'association Oiseaux-Nature, François Guérold, professeur d'écologie à l'université de Lorraine et Michel Munier, père du célèbre photographe naturaliste Vincent Munier, dénoncent le fossé entre les discours officiels sur la protection de la biodiversité et les actes sur le terrain. Pour exemple, près de Charmes, une zone humide et ses alentours classés Natura 2000 qui disparaît sous la pression humaine et le préfet des Vosges qui autorise dans le futur plan de chasse le tir d'oiseaux dont les populations sont en danger, voire menacées d'extinctions, des espèces que l'on pouvait apercevoir sur ce site.

De bio dessous !

Un boxer haut de gamme et écoresponsable vient d'être créé par un jeune vosgien de 26 ans Louis le Nevé. Il a fondé la Maison Albert Joseph en 2019 et sortira les premiers exemplaires à la fin de l'été. Il travaille entre autre avec Maille verte des Vosges à Saint-Nabord.

En bref

- 10 et 12 ans de réclusion criminelle requis par le Parquet dans le procès d'assises du braquage du casino de Vittel. Verdict dans la soirée.

- Remise des prix du concours du meilleur croissant et de la meilleur baguette des Vosges. La maison Pinot fait coup double.

- Les enfants de la classe de grande section de l'école maternelle "Les Écureuils" à Châtel-sur-Moselle étaient réunis ce matin pour un nouvel atelier de sensibilisation à l'environnement dans le cadre du programme "Watty à l'école".

 

Après le déluge

L’Intercultural Performing Arts (IPAC) à tourné un court-métrage à Tendon dont 190 enfants des écoles voisines sont les acteurs. Ce petit film servira d'introduction aux quatre représentations qui seront jouées dans les Hautes Vosges cet été. Une série théâtrale en cinq épisodes (un court-métrage et quatre spectacles) nommée "Après le déluge".

Départementales 2021 : Gérardmer

Elections départementales : présentation des quatre binômes en lice sur le canton de Gérardmer. Le binôme sortant divers gauche Gilbert Poirot et Jacqueline Valentin, Gilles Laurent et Sophie Vaivre aux couleurs du Rassemblement National, Pierre Michel et Régine Legois représenteront l'alliance de gauche des "Vosges en commun". Enfin, Thomas Gion et Elisabeth Klipfel sont de tendance Divers droite.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire