Journal de jeudi 4 novembre 2021

Publié le Jeudi 4 Novembre 2021

Verbalisation ?

Depuis le premier novembre, en France, la Loi montagne oblige les automobilistes de régions montagneuses à s'équiper de pneus d'hiver. Cette année, pas de sanctions: le gouvernement a décidé d'une période de tolérance. Un choix inacceptable pour le maire de Gérardmer qui a promulgué un arrêté municipal dans sa commune. Les contrôles commencent à la tombée des premiers flocons.

Jardiner avec Vosges Tv

"Jardins de chez nous", une nouvelle émission dans la grille des programmes de Vosges Tv dont la diffusion débutera en janvier, réalisée en partenariat avec l'école d'horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes et les télévisions locales Moselle Tv et Mosaïc Cristal. Une émission pratique avec des tutos et des reportages sur les plus beaux jardins et les initiatives régionales pour tout savoir et tout apprendre sur l'art de bien jardiner. A raison de deux émissions tous les mois, retrouvez la première le samedi 8 janvier dès 17h45.


Sécuriser et embellir

Le village de Removille, 200 habitants, au nord de Châtenois, a récemment réhabilité sa rue principale, très passante, pour en faciliter le partage entre piétons et véhicules. La fontaine et la place centrale ont également été embellies. Des travaux récemment observés par la centaine de participants à l’assemblée générale du Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement des Vosges (CAUE), organisme qui conseille gratuitement particuliers et collectivités.

Au-delà du nez rouge

Tous déguisés, ces stagiaires vont s'exercer à l'art clownesque pendant six jours. Depuis mardi, ils vivent en communauté et participent au stage « Devenir clown, devenir humain», organisé par le chercheur, bibliste et comédien Philippe Rousseaux. Avec un approche anthropologique, spirituelle et artistique, il les reçoit dans son gîte de Bonvillet, à proximité de Darney.




Stop motion

Projection mardi dernier à la MCL de Gérardmer du film Tchèque d'animation "Même les souris vont au paradis", réalisé selon la technique du stop motion.
Une centaine de personnages animés et 4 ans de travail ont été nécessaires pour faire ce film cofinancé par la région Grand Est.


Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

naturya
publié le 05/11/21 à 15h38
Le saviez-vous?
Les élèves de l'école d'Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes participeront à la venue de Naturya - La Comédie Musicale et Florale qui sera aux Arènes de Metz le 15 Janvier !! www.spectale-naturya.com