Journal de jeudi 6 janvier 2021

Publié le Jeudi 6 Janvier 2022

Ruée sur les tests

File d’attente impressionnante ce jeudi matin devant une pharmacie à Saint-Dié-des-Vosges. Avec l’explosion des contaminations due au variant Omicron, l’affluence vers les officines qui pratiquent les tests antigéniques rapides ne faiblit pas. La pharmacie Bruelle accueille entre 250 et 300 personnes présumées contact, chaque jour, dont de nombreux enfants (avec le nouveau protocole mis en place dans les écoles).

C'est non !

Le dossier du rachat de l'Imagerie d'Épinal rejaillit ! Le maire Patrick Nardin avait convié la presse ce jeudi matin pour faire le point, après des mois de silence, clause de confidentialité oblige. L'offre de rachat de la ville a été rejetée par la direction actuelle. Le combat juridique se poursuit, de même que les discussions...

En bref

- La Fédération Les Républicains des Vosges, lançait officiellement ce jeudi, son comité de soutien à Valérie Pécresse, candidate LR à l'élection présidentielle 2022.
- L'hôpital Saint-Charles de Saint-Dié-des-Vosges, faisait l'objet ce jeudi d'un direct sur France Inter. Une émission sur le thème de la vulnérabilité de l'hôpital public en France, fragilisé par la crise de la Covid.
- "Voilées", est un spectacle tout à la fois poétique, politique et musical donné à deux reprises ce jeudi par les Nouveaux Ballets du Nord-Pas-de-Calais dans le cadre des ATP des Vosges.

Les Belges en prolongation

Les vacances ne sont visiblement pas finies pour tout le monde. Les touristes belges jouent les prolongations cette semaine dans les Vosges, comme on a pu le constater ce jeudi sur les pistes de la station de La Bresse-Hohneck. Celle de la Mauselaine à Gérardmer, fermée pendant quelques jours, rouvre ce vendredi.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire