Journal de jeudi 8 juillet 2021

Publié le Jeudi 8 Juillet 2021

La menace du variant Delta

Puisqu'un foyer de contamination au variant Delta vient d'être détecté au Thillot et à Fresse-sur-Moselle, le premier dans les Vosges, la Préfecture et l'ARS lancent une grande campagne de dépistage et de vaccination dans le secteur.

Appel entendu !

"Aidez-nous à refleurir Plombières!", l’appel lancé sur les réseaux sociaux par la municipalité a été entendu par de nombreux volontaires pour nettoyer et refleurir les massifs, qui ont souffert le 29 juin dernier suite à un violent orage de grêle.

 

En bref

- Forteresse de Châtel-sur-Moselle : des visites quotidiennes et des animations durant l'été.
- Ouverture de l'Ursibar, bar éphémère à Uxegney. Un lieu de partage et d'échanges dans le but de donner la parole aux habitants.
- "L'été en grand" a débuté à Saint-Dié avec, jusqu'à fin août, des spectacles gratuits proposés par la communauté d'agglomération. L'événement a démarré avec "muppets rapsody", un spectacle de marionnettes.

La tour à hirondelles

Une tour à hirondelles a été installée dans un jardin à Hadol. Cette tour a été construite pour éviter que les oiseaux n'accrochent leurs nids sous le toit le long des façades de la maison et que leurs fientes ne tombent sur les murs.

Rebond ?

2ème tour du Grand Est Open 88 à Contrexéville. Coup de projecteur sur les joueuses françaises dont on attend beaucoup, ici comme ailleurs.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire