journal de lundi 10 janvier 2021

Publié le Lundi 10 Janvier 2022

Aller vers...

Les centres de vaccination éphémères de proximité illustrent la démarche “aller vers” des services de l’Etat et de l’Agence régionale de santé pour endiguer l’épidémie. Exemple samedi à Laveline-du-Houx, où 70 personnes ont entamé (une minorité), poursuivi ou finalisé leur schéma vaccinal.

Elle est revenue

En l’espace de deux jours, il est tombé 25 cm de neige, sans compter la neige de culture. Samedi, il y avait de quoi recouvrir largement les 20 hectares du domaine de ski de Larcenaire sur les hauts de Bussang. Une neige qui arrive après le redoux des deux dernières semaines, mais le bilan des fêtes est tout de même positif pour cette petite station qui applique aussi depuis l’ouverture le protocole sanitaire en vigueur.

En bref

- Rebond de la mobilisation anti-pass suite à la récente sortie très contestée d'Emmanuel Macron qui a avoué vouloir "emmerder" les non vaccinés. Samedi après-midi, entre 200 et 250 personnes ont défilé dans les rues d'Épinal, 150 à St-Dié, pour dénoncer la politique du Gouvernement.
- 1er meeting à Saint-Dié pour Anne Dan, candidate vosgienne à la prochaine élection présidentielle. Comme elle, ils sont plusieurs dizaines en France à vouloir proposer leur vision d'un avenir meilleur.
- Sur la scène de la Louvière à Epinal, le spectacle "Désobéir" par la compagnie Les Cambrioleurs" sur la condition féminine et les pressions sociétales, familiales et religieuses.

Lundi sports

Handball (N1) un précieux succès pour les Spinaliennes face à Montingy-lès-Metz 25-19 / Championnat des Vosges indoor d'athlétisme au CPO de Vittel / Championnats des Vosges de cross-country à Saulxures-sur-Moselotte / Côté Sports avec Julia Mengin, Youcef Belkharoubi & Francis Verdun

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire