Journal de lundi 13 septembre 2021

Publié le Lundi 13 Septembre 2021

Vivre libre ou mourir

Cérémonies commémoratives ce dimanche de la bataille de Dompaire à Madonne-et-Lamerey et du maquis du Haut-du-Bois à Xamontarupt. Le dernier maquisard Vital Bonato s'est éteint en 2020 et sa famille lui rendait les honneurs.

Mission prévention

Qui dit fin de l'été dit aussi bilan de la saison pour la MISEN, Mission Inter-Services de l'Eau et de la Nature. Selon le préfet, le procureur et les services de police environnementaux, réunis ce lundi à Saulxures-sur-Moselotte, les contrôles et les infractions ont augmenté sur le massif. Pour assurer la quiétude et la préservation des milieux naturels, les autorités misent sur la pédagogie.

En bref

- Mobilisation en baisse samedi à Epinal des anti pass sanitaire et / ou anti vacc.
- 51e braderie d'automne d'Epinal, un succès pour les 150 commerçants, locaux et non-sédentaires présents.
- La Souris Verte à Epinal lançait officiellement sa saison dimanche avec sa 6ème convention du disque.

 

Sans tabou

Ils façonnent leurs œuvres en bois, en pierre ou en acier... à La Bresse, les artistes sont de retour après l’annulation de l’édition 2020 du Festival de sculpture Camille Claudel. Agrémenté d’expositions et d’animations pour les scolaires et le grand public, le festival se poursuit jusqu’à ce dimanche 19 septembre.

 

Lundi sports

Football (N2) Le SAS s'impose facilement face à la réserve du RC Lens 4-0 / Handball (N1) défaites inaugurales pour les eux équipes fanions d'Epinal HB / Hockey : tournoi de préparation de l'EHC à Poissompré / 66ème rallye de Lorraine : 4e succès pour William Wagner / Championnats de France de relais et moyenne distance de course d'orientation VTT / 1500 participants pour la 4ème édition de la Granfondo Vosges / Retour sur l'Infernal Trail des Vosges dans Côté Sports avec un finisher du 200km en autosuffisance, Cyril Chipeau, l'un des organisateurs, Yohann Véronèse et Anthony Perchat de Vosges Matin.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire