Journal de lundi 15 novembre 2021

Publié le Lundi 15 Novembre 2021

Boutique Emmaüs

L'association Emmaüs vient d'ouvrir une boutique au centre-ville de Neufchâteau pour moderniser son concept et toucher un autre public, adepte de la seconde main.

Recyclables

La communauté de communes Bruyères Vallons des Vosges en partenariat avec l'entreprise Plaxtil dans la Vienne, s'associent pour une opération de" collecte de masques chirurgicaux usagés. Des bornes ont été installées à cet effet et les masques seront transformés en fournitures scolaires.

En bref

- Incendie d'un appartement situé place Guilgot à Epinal dans la nuit de vendredi à samedi. Une femme d'une quarantaine d'années a sauté par la fenêtre du 1er étage pour échapper aux flammes. 7 autres personnes, habitant dans l'immeuble mitoyen, ont été prises en charge pendant quelques heures en mairie.
- Le centre de vaccination d’Epinal évacué à cause d’une odeur suspecte. Une fausse alerte heureusement.
- Annonce du salon CREA proposé par la CMA Grand Est autour de la création et de la reprise d'entreprises. Rendez-vous jeudi au centre culturel de Golbey.
- Les Rencontres France Parkinson dans le département des Vosges ont eu lieu à Epinal samedi dernier. L'occasion de faire le point sur cette maladie neuro-dégénérative qui touche un millier de Vosgiens.

Oser s'engager

Imaginé par les membres du Conseil régional des jeunes du Grand Est, 200 jeunes ont participé le week-end dernier au 2e Rendez-vous de l'engagement à Epinal. Avec de nombreux témoignages, dont l'aventurier et sportif Stéphane Brogniart, la jeune élue vosgienne Les Républicains Manon Deliot. Des trophées Grand Est jeunes talents ont également récompensé 20 lauréats dont un jeune italien qui s'est investi pendant la pandémie auprès de personnes âgées.

Lundi sports

Basket : Disparition de Cyrille Muller, président-fondateur de l'ASGE / Football : l'ES Thaon dernier club vosgien en Coupe de France rejoint le 8ème tour / Hockey (D1) 3ème victoire consécutive pour l'EHC face à Tours 4-3 / 11ème édition du Trail des Brosses à Chantraine : victoires de Benjamin Polin, Gaël Anger et Matthieu Péché / Côté Sports avec Alexandre Lubin, Baptiste Weppe et Francis Verdun

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire