Journal de lundi 17 mars 2025

Publié le Lundi 17 Mars 2025

Accident mortel

Quatre siècles plus tard, le geste se perpétue toujours à l’École Nationale de Lutherie de Mirecourt au sein du lycée Jean-Baptiste Vuillaume qui organisait samedi dernier des portes ouvertes. Les étudiants ont la passion chevillée au corps et le goût de la partager. A la rentrée prochaine, 12 élèves seront recrutés pour suivre une formation de niveau BAC+3 pour obtenir le nouveau Diplôme National des Métiers d’Art et Design.

Pompiers en grève

Une trentaine de sapeurs-pompiers vosgiens se sont mobilisés ce lundi après-midi et ont manifesté devant le service d'incendie et de secours de Golbey. Une mobilisation à l’appel de la CGT, syndicat majoritaire chez les pompiers vosgiens. 

Dans le bain !

Avec 5% de réservations en plus par rapport à 2024, la nouvelle saison des Thermes de Bains-les-Bains a débuté sous les meilleurs auspices. L'an dernier l'établissement géré par la Chaîne Thermale du Soleil a accueilli 4632 curistes. Spécialisé dans les pathologies relatives aux maladies cardio-vasculaires et de rhumatismes, il propose cette année, un nouveau programme complémentaire lié à l'hypertension artérielle.

Une victoire en prime !

Sacrée artiste lyrique de l'année aux dernières victoires de la musique classique, la mezzo-soprano spinalienne Lucile Richardot était sur la scène de la Louvière ce dimanche avec l'ensemble orchestral Épinal la belle image à l'occasion de la clôture de la saison des Concerts classiques d'Épinal.

Lundi sports

Football (N3) l'ES Thaon doit se contenter du match nul face à Pontarlier (0-0) / Gymnastique : championnat interdépartemental GAF-GAM individuel à Vittel / Volley (Elite) l'EGVB s'incline sur le fil face à Avignon (3-2) / 14ème Duathlon de Saint-Dié : le boulé pour Timothé Sol / Côté Sports avec Matthieu Péché, Antonin Parisot & Francis Verdun

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire