Journal de lundi 1er décembre 2025
Trois générations à l'affût
Après la Panthère des neiges, le photographe animalier Vincent Munier est de retour au cinéma avec son film "le chant des forêts", un documentaire qui fait la part belle au massif des Vosges et à la transmission familiale. L'histoire d'une passion pour la nature sauvage qui se transmet de père en fils et qu'il présentait ce dimanche en avant-première aux cinés palace à Epinal à plus de 1000 personnes.
Bonne impression
En 15 ans, le nombre d’imprimeurs en France est passé de 10 000 à 2 000. L’imprimerie de l’Ormont, située à Saint-Dié-des-Vosges, tire son épingle du jeu, même si les dirigeants ont dû fermer dernièrement Socosprint à Épinal. Le site déodatien aaugmenté cette année son chiffre d’affaires de 8 %. Il a également diversifié son activité en produisant, en plus des dépliants et flyers, du packaging pour de grandes marques nationales et en investissant dans une nouvelle machine pour découper et plier.
Authentique
Le marché de Noël de Plombières-les-Bains ouvrait ses portes ce week-end et devrait accueillir près de 40 000 personnes. Son authenticité lui a permis de se bâtir, au fil des années, une belle réputation.
Lundi sports
Football : l'US Raon l'Etape (R1) qualifiée pour les 32ème de finale de la coupe de France après sa victoire face au FC Mulhouse (N3) aux tirs au but / Volley (LAF) les Louves s'inclinent face à Chamalières (3-1) / Hockey (D1) les Wildcats d'Epinal se relancent face à Chambéry (5-2) / Run & Bike de Vittel : nouvelle victoire des frères Wertz / Championnats Grand Est FFKMDA de muay-thaï à Epinal / 1er cross-country de la saison à Uriménil / Côté Sports avec Lisa Arbos, Michäel Grand & Anthony Perchat
Trois générations à l'affût
Bonne impression
Authentique
Lundi sports
Laissez nous un commentaire