Journal de lundi 20 décembre 2021

Publié le Lundi 20 Décembre 2021

Conditions idéales

Ce week-end sur le domaine skiable du Poli, à Xonrupt-Longemer, entre 900 et 1 100 m d'altitude, les conditions étaient idéales. Soleil omniprésent et neige en quantité suffisante, les clients de cette petite station familiale n’en demandaient pas plus. Le Poli enregistre en moyenne 2 500 journées skieurs par saison. Au départ du premier téléski, il y a même un petit magasin de location.

En quête de mieux-être

900 à 1 000 personnes seraient atteintes par la maladie de Parkinson dans les Vosges. L'association France Parkinson, présente à Saint-Dié, Neufchâteau et Epinal, cherche à leur venir en aide en proposant des activités pour favoriser l'équilibre et la détente, comme l'illustre ce reportage à St-Dié.

En bref

- Fait-divers : un incendie a totalement ravagé une maison d'habitation à Bruyères, ses deux occupants sont sains et saufs mais ont dû être relogés.

- Spectacle déambulatoire de la compagnie Remue-Ménage dans le centre-ville d'Epinal à l'occasion des fêtes de la Saint-Nicolas. Danse, musique, marionnettes géantes et acrobaties au programme de ce véritable cabaret à ciel ouvert.

Voir plus grand...

En ce premier week-end des vacances, la fréquentation a battu son plein au marché de Noël de Gérardmer avec plus de 15 000 visiteurs… Un marché organisé par l’association des commerçants gérômois encore plus étendu cette année avec ses 25 chalets et la présence de 18 artisans. Sans oublier un nouveau manège-sapin, véritable plus-value pour attirer les visiteurs.

Lundi sports

Football : qualification de Thaon en coupe de France à l'issue d'un match épique (3-3, tab contre Beauvais). Les Thaonnais joueront contre Reims (L1) en 16es / Hockey EHC-Strasbourg 1-3 / Course à pied : 900 inscrits sur la 18ème Ronde hivernale thaonnaise dimanche / 23ème Aquathlon de Vittel / Annonce 29ème cérémonie des mérites sportifs

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire