Journal de lundi 22 novembre 2021

Publié le Lundi 22 Novembre 2021

Les saisonniers sont là

Journée de découverte et de formation samedi dernier à la station de ski de La Bresse Hohneck, signe que la saison d’hiver approche. Et c’est de tradition pour l’exploitant du domaine skiable, l'entreprise Labellemontagne, d’accueillir ses saisonniers. Finalement les difficultés à recruter de la main d'oeuvre se sont estompées, sur un effectif de 140 saisonniers et extras, seuls 35 font encore défaut.

Dessine-moi une moustache

2 Vosgiens se lancent dans un périple de 1000 km direction Paris sur un tandem électrique Moustache Bikes dans le cadre de Movember pour soutenir la recherche contre les cancers masculins.

 

En bref

- 9 000 visiteurs ont fréquenté le 12ème Salon de la gourmandise d'Epinal, une satisfaction pour les organisateurs après l'annulation de l'événement l'année dernière.
- Cérémonie de la Sainte-Barbe des sapeurs-pompiers d'Epinal et de Golbey samedi dernier place des Vosges
- La deuxième saison de la web-série “forêt et société” a était présentée en avant-première à l'Enstib, l'école des ingénieurs du bois devant des étudiants mais aussi des professionnels de la filière et des élus ce jeudi soir.

Une référence

Sur 90 candidats, seulement 17 ont été retenus pour participer au 6e Concours international de violon de Mirecourt. Premier tour ces dimanche et lundi, second tour mercredi et jeudi (accessible gratuitement au public), mais seulement quatre d’entre eux seront en finale dimanche à 15 h à Epinal à Louvière. Ils joueront avec l’orchestre de l’Opéra national de Lorraine.

Lundi sports

Handball (N1F) Victoire sur le fil d'Epinal Handball 30-29 face à Achenheim, première réussie pour Youcef Belkharoubi (N1M) Epinal HB 28-38 Folschviller / Tennis : victoire du TC Déodatien 4-2 face à La Roche-sur-Yon pour la 1ère journée du championnat de France interclubs Pro Dames / Basket (NM1) Hommage à Cyrille Muller, défaite sans conséquence de l'ASGE 76-100 face au Havre / Championnats des Vosges d'hiver de natation à Epinal / Volley (Elite) victoire au forceps du SAS 3-1 face à Caudry / Cyclo-cross : épilogue de la saison dans les Vosges et double victoire pour le Team Sorius à Golbey

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire