Journal de lundi 26 avril 2021

Publié le Lundi 26 Avril 2021

Heurts à Saint-Dié

Une rixe déborde en affrontements entre les communautés arménienne et turque dimanche quartier Kellermann à Saint-Dié. 3 blessés, des renforts de forces de l'ordre et un appel au calme général.

Retour en classe

Les élèves de primaire et maternelle retrouvaient ce lundi les bancs de l'école. Ceux de Champbeauvert, à Epinal, étaient contents de reprendre le travail, après une semaine de cours à distance et quinze jours de vacances. Une rentrée accompagnée de nouvelles mesures sanitaires, comme la fermeture d'une classe dès qu'un cas positif est détecté. Les personnels enseignants attendent maintenant l'arrivée des auto-tests.

 

Fermeture contestée

150 personnes ont protesté samedi dernier contre la fermeture d’une des six classes de l’école de Chavelot (1 400 habitants). Une annonce incomprise en période de crise sanitaire. Sachant par ailleurs que la commune va prochainement compter 150 nouveaux habitants.

En bref

- René Collin, 74 ans, était le meurtrier présumé de sa compagne de 47 ans. Le drame s’était déroulé en février à Charmes. Il est décédé samedi dernier des suites du Covid.
- Hommage aux morts de Tchernobyl par l'association Vosges anti-nucléaire place des Vosges à Epinal, 35 ans jour pour après la catastrophe nucléaire.
- Cérémonie d'hommage dimanche à Epinal à l'occasion de la journée nationale des victimes et héros de la déportation.

Crêtes dégagées

La route des crêtes rouvre vendredi à 16 heures. Il faut 2 semaines aux équipes pour déneiger cet axe. Cette année la viabilité hivernale a coûté plus de 3 millions d'euros au département.

Lundi sports

Kayak : 4e titre de champion de France pour Mathieu Biazizzo
Volley (Elite) Défaite des Louves de Saint-Dié 3-0 face à Evreux
Football (N2) saison blanche pour le SAS
Côté Sports avec Xavier Collin, Jean-François Wust & Francis Verdun

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire