Journal de lundi 30 août 2021

Publié le Lundi 30 Août 2021

Effectifs au complet !

Rentrée ce lundi après-midi à l'ENSTIB à Epinal de la nouvelle promo d'élèves. l’école Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois d’Epinal en accueille en tout 400, et les cours sont pour l'instant tous en présentiel, en espérant que cela dure.

La campagne s'amuse

Nouvelle édition pour la finale départementale du concours de labour. La campagne s'amuse c'est le nouveau nom donné à la manifestation qui souhaite véhiculer une image positive et dynamique du monde agricole.

En bref

- 7ème samedi de manifestation contre le pass sanitaire à Epinal. 600 personnes (selon les organisateurs) ont déambulé dans les rues, un peu moins que la semaine passée.
- Demain, moi, citoyen.ne, je” donne la parole aux jeunes Vosgiens. 25 adolescents et jeunes 
adultes de 14 à 25 ans ont travaillé sur trois thématiques : l’insertion professionnelle, la protection de l’environnement, et l’accès à la culture dont le 1er temps fort avait lieu vendredi, au Centre des congrès d’Epinal, à l’initiative de la ligue de l'enseignement.
- La Grange aux chouettes de Grandrupt de Bains proposait un rendez-vous côté cour, côté jardin ce week-end. Produits du terroir et objets de déco étaient proposés par la dizaine d'artisans présents.

Pyro-magique !

Spectacle assuré samedi soir au bord du réservoir de Bouzey, où 8000 spectateurs environ ont pu assister aux 9èmes feux d'artifices proposés par la Communauté d'Agglomération d'Epinal.

Lundi sports

1ère Montée du tremplin des Bas Rupts à Gérardmer / Benoît Gandolfi établit un nouveau record du monde de l’Everesting Run / Football (N2) Match nul 0-0 pour le SAS face à Bobigny (N3) Succès inaugural pour l’US Raon 3-2 face à Illkirch / Le Cross triathlon de Contrexéville se mue en duathlon / 1ère édition du Rallye des Vallées et Monts vosgiens / Côté Sports avec Pascal Moulin, Benoît Gandolfi & Anthony Perchat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire