Journal de lundi 31 mai 2021

Publié le Lundi 31 Mai 2021

Réservée aux adultes

La vaccination s'ouvre au plus de 18 ans sans restriction. Au centre de vaccination de Saint-Dié, 700 à 1 100 personnes sont vaccinées chaque jour. Actuellement 42% des Vosgiens sont vaccinés contre 37% de moyenne dans le Grand -Est.

Du retard sur la ligne 14

Nouveau rassemblement devant la gare de Vittel dimanche. Annoncée pas avant 2025, la réouverture de la ligne 14 Nancy-Merrey pourrait n'être effective qu'en 2026 voire 2027.

En bref

- Le maire de la commune des Thons ayant démissionné pour raisons de santé, des élections municipales étaient organisées ce dimanche, qui ont plébiscité la liste d'opposition emmenée par Jean-Claude Sylvestre. L'élection du maire et de son conseil aura lieu ce vendredi.
- La 38 ème édition du festival Rues et Cies qui n’avait pu se tenir l’an passé en raison de la crise sanitaire, aura lieu du 11 au 13 juin mais dans des lieux permettant une jauge contrainte de spectateurs assis et masqués. Cette année 16 compagnies professionnelles sont attendues pour 30 représentations.
- Autre festival annulé l'an passé et qui aura lieu, l'Été en grand à Saint-Dié. 300 animations sont programmées du 21 juin à fin août.

Chacun son tour

Cyclisme : retour sur la 2ème étape du Tour de la Mirabelle, presque 100% vosgienne entre Neufchâteau et Saint-Amarin en Alsace samedi dernier.

Départ

L'entraîneur du SAS football Xavier Collin annonce son départ du SAS football. Il signe pour 2 ans à l'US Orléans, un club de National ambitieux qui vise la remontée en Ligue 2. Il sera resté 5 ans sur le banc spinalien.

Départementales : Saint-Dié 1

Elections départementales : présentation des binômes sur le canton de Saint-Dié 1. - France Ballet et Steven Martin (les Vosges en commun ) - Jocelyne Delon et Alain Dumet (RN) - Claude Bourdon et William Mathis (DVD)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire